Image Comment enlever une tâche d'autobronzant sur la peau ?

Comment enlever une tâche d'autobronzant sur la peau ?

Enlever autobronzant

L'autobronzant est une excellente alternative pour ceux qui veulent avoir un teint hâlé sans faire de bronzage. S'il est mal étalé, il peut faire quelques fâcheuses traces sur la peau et ce n'est pas du tout beau à voir. Il existe toutefois des méthodes pour enlever une tache d'autobronzant mal placée sur la peau.

Les produits du quotidien

Pour savoir comment enlever efficacement une tache d'autobronzant sur la peau, il faut suivre quelques vieilles astuces. Le dentifrice est excellent pour enlever l'autobronzant sur la peau. Prenez une noisette de dentifrice blanc et mettez-en sur la partie à débronzer. Laissez agir quelques minutes puis vous n'avez plus qu'à rincer.

Attention, même s'il est très efficace, il n'est pas recommandé pour le visage. Il est tout aussi bien recommandé d'utiliser un dentifrice tout blanc. Une autre couleur risquerait de colorer encore plus votre peau. Le résultat serait plus désastreux. L'opération peut durer quelques jours, mais cela en vaut la peine.

Vous pouvez également faire un gommage à l'huile pour enlever les taches. Pour ne pas agresser le film cutané, ajoutez-y du miel et du sucre pour avoir une plus grande efficacité. Ce mélange pâteux et granuleux apporte aussi un bon soin de la peau afin d'éviter les irritations.

Des produits plus cosmétiques

Comme vous le savez déjà, l'eau micellaire est connue pour ses vertus démaquillantes. Grâce à ses fines particules de micelles, elle peut capturer tout type de molécules qui se déposent sur la peau. Pour ce faire, imbibez un linge d'eau tiède et posez-le sur la zone à décolorer.

Laissez le linge reposer 5 minutes, puis nettoyez à l'eau micellaire. Pour uniformiser le résultat, pensez à bien mettre le produit sur l'ensemble du corps. Pour les peaux sensibles, la solution micellaire Eau pure est l'idéale pour enlever un autobronzant sur le visage.

Vous pouvez également penser à mettre une mousse à raser pour estomper l'effet de l'autobronzant. Étalez la mousse et laissez agir quelques minutes avant de tout rincer. Si la mousse ne retire pas la couleur, elle sert quand même à atténuer la couleur de votre autobronzant. Il est parfait pour éclaircir la couleur.

Un produit multifonctions

Si vous ne savez pas comment enlever une tache d'autobronzant sur la peau, sachez que l'après-shampoing peut s'avérer très utile. Sous une eau chaude, appliquez de l'après-shampoing sur votre corps. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez-vous abondamment à l'eau claire.

Laissez l'eau colorée descendre du haut vers le bas de votre corps pour ne pas prendre de risque. Pour vous essuyer, utilisez de préférence une serviette éponge déjà vieille. La couleur pourrait tacher le tissu. Vous pouvez en profiter pour vous laver les cheveux en attendant que l'après-shampoing fasse son effet.

Pour un effet réparateur, l'après-shampoing régénérant de Weleda serait parfait. Vous pouvez facilement le trouver sur Pharmasimple. Pour d'autres produits de bonne qualité, Pharmasimple, votre parapharmacie en ligne vous propose différents types de soins pour votre corps.