Image Comment enlever de l'autobronzant ?

Comment enlever de l'autobronzant ?

Enlever autobronzant

Avoir une bonne mine, quelle que soit la saison, sans devoir exposer votre peau au soleil, c'est réalisable avec l'autobronzant. Néanmoins, l'utilisation de ce produit est vraiment très délicate. Au moindre faux pas, la conséquence peut être désastreuse. En cas de souci, ci-suit quelques conseils sur comment enlever de l'autobronzant.

A quoi sert l'autobronzant ?

Afin de sublimer la peau au quotidien, sans se présenter aux risques des rayons solaire, l'autobronzant s'annonce efficace. Il est utilisé pour avoir un hâle temporaire identique à celui obtenu via le bronzage. Ainsi, été comme hiver, l'autobronzant est une alternative parfaite pour avoir un visage ou des jambes bien brunis.

Disponible en différentes textures : lait, crème, spray, lingettes, ou encore gélules, l'autobronzant est votre meilleur allié pour parfaire votre teint même si le soleil n'est pas au programme.

Par ailleurs, dans certaines circonstances, vos paumes des mains peuvent rester teintées après avoir appliqué l'autobronzant, des traces brunes se présentent dans le creux des chevilles ou encore des zébrures déplaisantes apparaissent sur les jambes ou au dos. A ce moment-là, il est nécessaire d'enlever ces imperfections.

Utiliser des produits classiques pour gommer la peau

Certaines astuces de grand-mère peuvent vous sauver des taches de l'autobronzant si les dégâts ne sont pas très importants. Entre autres, utilisez un dentifrice bien blanc comme savon pour éliminer les traces de la paume des mains. Un mélange de jus de citron et de sel pourra s'en charger également.

Si la zone est trop bronzée et il vous semble difficile d'enlever les taches, faites appel à un mélange de détergent et du jus de citron. Dans cette option, veuillez surtout à bien rincer et hydrater la partie traitée. Une couche épaisse d'huile de coco vous apporte aussi une aide importante. Il suffit de laisser agir le corps gras durant une trentaine de minutes, puis rincer avec de l'eau chaude savonneuse.

Pour effacer les grandes zébrures situées derrière les jambes ou au dos, réalisez un gommage du corps avec un produit doux à base d'huile sur peau sèche durant quelques minutes. Non seulement c'est facile, mais aussi efficace et rapide. Du côté de la jambe, raser les rayures permet de fournir une seconde exfoliation à la peau.

Appliquer des produits cosmétiques

Il semble parfois que les taches deviennent très persistantes. Certains produits cosmétiques, même s'ils n'ont pas de rapport avec le bronzage, fournissent une aide primordiale sur comment enlever de l'autobronzant. Tel est le cas de la crème dépilatoire, la mousse à raser, l'après-shampoing ou encore l'eau micellaire, qui contiennent des éléments ayant un effet décapant. Ce sont des produits disponibles sur Pharmasimple.

En tant que parapharmacie, Pharmasimple couvre tous types de besoins, et convient à tous types de budgets. Elle commercialise une large gamme de produits pour différents usages comme la lotion nettoyante micellaire du laboratoire Avene . Cette solution intègre des tensioactifs qui consistent à éliminer en douceur et de manière efficace les impuretés du visage et des yeux.

L'eau micellaire parvient à gommer l'autobronzant. Pour en profiter, déposez un linge imprégné d'eau chaude sur la zone à décoloration pendant 5 à 10 minutes, puis essayez avec un coton imbibé d'eau micellaire.